Aller au contenu principal
Fermer

Elior poursuit son redressement au 1S mais abaisse son objectif de chiffre d'affaires
information fournie par Boursorama avec AFP 21/05/2025 à 19:47

Empaquetage de repas chez Elior à Épône (Yvelines) ( AFP / MARTIN BUREAU )

Empaquetage de repas chez Elior à Épône (Yvelines) ( AFP / MARTIN BUREAU )

Le groupe de restauration collective Elior a annoncé mercredi avoir dégagé un bénéfice net de 43 millions d'euros entre octobre et mars, contre un million d'euros un an plus tôt, mais a révisé à la baisse son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires.

Le directeur financier du groupe Didier Grandpré a salué une "performance remarquable" lors d'une conférence de presse en ligne, et une stratégie axée sur la rentabilité qui "porte largement ses fruits".

Le chiffre d'affaires a dans le même temps progressé sur un an de 2,9% en publié, pour atteindre 3,2 milliards d'euros.

Dans le détail, le chiffre d'affaires de la restauration collective s'élève à 2,37 milliards et celui des services (nettoyage, entretien d'espaces verts...) à 833 millions d'euros, tous deux en légère progression sur un an.

Le directeur financier a par ailleurs fait part d'un "contexte de marché difficile", poussant la société à réviser à la baisse son objectif de croissance organique de chiffre d'affaires au cours de l'année fiscale en cours.

Cette dernière n'est plus attendu qu'en hausse de 1 à 2%, contre 3 à 5% auparavant.

Elior, très endetté et en déficit après la crise sanitaire, a été repris il y a deux ans par le spécialiste du recyclage Derichebourg, via une augmentation de capital et l'apport des activités du pôle multiservices DMS à Elior.

La société souligne par ailleurs la poursuite de son désendettement, de près de 150 millions d'euros sur le semestre.

Elior publie ses comptes selon un calendrier décalé: le premier semestre court d'octobre à mars et le second d'avril à septembre.

La société avait annoncé le 20 novembre dernier une perte nette de 41 millions d'euros au cours de l'exercice 2023/2024, deux fois moins qu'un an auparavant.

Valeurs associées

2,792 EUR Euronext Paris -0,43%

1 commentaire

  • 21 mai 21:29

    Elior, très endetté et en déficit après la crise sanitaire, a été repris il y a deux ans par le spécialiste du recyclage Derichebourg, via une augmentation de capital et l'apport des activités du pôle multiservices DMS à Elior.

    La société souligne par ailleurs la poursuite de son désendettement, de près de 150 millions d'euros sur le semestre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...